Dania a connu le luxe, la recherche du beau, la fête, mais aussi le vide d’une vie sans but et les addictions. Au terme d’un long cheminement, c’est finalement Yeshoua qui comblera le vide de sa vie, lui donnera un sens et fera de Dania une femme nouvelle.

Dania était l’épouse d’un homme d’affaires très riche. Rien ne lui était inaccessible. Les voitures, les bijoux, les boutiques de luxe, la fête. Tout ce que le monde peut offrir était à sa portée, mais rien n’apaisait réellement ses angoisses. Elle se sait pécheresse, alors elle préfère profiter de ce monde pour ne plus y penser. Alcool, cocaïne, antidépresseurs… La jeune femme s’enfonce dans les addictions, et la situation se détériore encore davantage lorsque son mari lui annonce sa volonté de divorcer.

« Et c’est ainsi que ma spirale de déprime a commencé. Plein d’alcool. Plein de drogue. Une vie remplie de choses totalement immorales. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi j’étais en vie. Quel est le but de tout ça au final ? Quelle est l’idée ? Il n’y avait aucune lumière… Uniquement de l’obscurité. Il n’y avait que de l’obscurité. »

Partager cette image sur Facebook

Dans sa détresse, Dania a voulu chercher secours dans la Bible. Elle ne connaissait rien sur Yeshoua. Elle découvre qu’il lui a tout pardonné. En Jésus, elle n’est plus pécheresse. Il a donné sa vie, afin qu’elle vive et que ses péchés soient pardonnés.

« Plus je lisais, plus je sentais que certaines choses s’éloignaient de moi […] Ça sortait de moi. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Et ensuite j’ai commencé à prier. Je savais que je devais me relever. Et vendre tout ce qui restait de mon passé. Tout abandonner. Tout donner. Et m’en aller. J’ai trouvé un monde qui vaut vraiment la peine d’être vécu. Tout à coup il y avait la lumière ! Et ça a tout simplement changé ma vie. »

Partager cette video sur Facebook

M.A.G.

Info Chrétienne est partenaire de One For Israel

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien « Lire la suite » vers cette page.