10 façons de trouver le contentement

 

 

 

Notre société nous invite à désirer toujours plus, à être toujours plus performant, à posséder, à être, à devenir… Mais la clé du bonheur ne serait-elle pas plutôt dans le contentement. Paul lui-même disait :

Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ, car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12:9-10

Partager cette video sur Facebook

1. Apprenez à faire de l’Eternel vos délices

Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire.
Psaume 37:4

2. Mettez le focus sur les bénédictions

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme.
Lamentations 3:22-23

3. Remplacez l’apitoiement par sa paix

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4:6-7

4. Réclamez la joie du Seigneur

Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur, ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.
Néhémie 8:10

5. Faites de la patience votre meilleure amie

Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.
Romains 12:13

6. Ne portez pas la charge seul

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Matthieu 11:28

7. Faites confiance à Jésus, même dans la tempête

Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Matthieu 8:23-26

8. Sachez que la grâce de Dieu est suffisante

Et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
2 Corinthiens 12:9

9. Acceptez vos limites

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
Philippiens 1:6

10. Faites de la reconnaissance votre arme secrète

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
Philippiens 4:11-13

La rédaction

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien “Lire la suite” vers cette page.